> Accueil    > Nos systèmes intégrés > TOTALPAC® X
  • Description
  • Options
  • Documentation

TotalPac X - FireFlexSPÉCIALEMENT CONÇUES POUR LES INSTALLATIONS INTÉRIEURES / EXTÉRIEURES ET LES ENVIRONNEMENTS CORROSIFS. Une fois de plus, FireFlex se montre à la hauteur afin de répondre aus exigences spécifiques de l'industrie et de fournir des solutions novatrices de protection incendie adaptées aux applications les plus difficiles. Conçues à partir de multiples caractéristiques conviviales, les unités TOTALPAC® X sont faciles à installer et à entretenir.

Pour en savoir plus, consulter les rubriques ci-dessous.

Caractéristiques

TotalPac X - FireFlexConçues à partir de multiples caractéristiques conviviales, les unités TOTALPAC® X sont faciles à installer et à entretenir.

  • Installation simple et compacte
  • Large porte pour un accès facile
  • De construction NEMA 3 ou NEMA 4
  • porte munie de verrous encastrés à quart de tour
  • Porte verrouillable protégeant contre le vandalisme
  • Anneaux de levage fournis pour une manipulation simple et sécuritaire
  • Peinture de finition résistante à la corrosion
  • Raccordement de l’alimentation d’eau situé au centre, au bas de l’unité, afin d’éviter le risque de gel
  • Raccordement de drain unique
  • Numéro de série assigné à chaque unité, assurant une meilleure traçabilité

Armoires

La fabrication en usine des armoires TOTALPAC® X garantit que toutes les composantes ont été assemblées avec soin. Les systèmes sont également entièrement préprogrammés et testés à l’usine, réduisant ainsi les pertes de temps lors de l’installation et de la mise en service.

L’armoire TOTALPAC® X est autoportante et fabriquée d’acier de calibre 14 avec un fini texturé résistant à la corrosion, peinte de couleur rouge feu, de revêtement composé de poudre de polyester et cuite sur une base de fini phosphaté. L’armoire est également munie de deux portes frontales verrouillables pouvant être retirées aisément sans l’aide d’outil, réduisant la zone d’accès requise devant l’armoire afin de faciliter l’installation et l’entretien. De plus, les portes sont pourvues de joints d’étanchéité en néoprène, réduisant ainsi les vibrations.

Détails techniques:

  • Entièrement testé et programmé à l'usine
  • Conception compacte 
  • Numéro de série unique sur chaque armoire
  • Manuel d'opération convivial fourni avec chaque système
  • Usage et entretien simplifié
  • Assemblé à l'usine sous système ISO-9001 

Types offerts

Préaction

  • Sans entrebarrage avec déclenchement pneumatique ou électrique
  • À simple entrebarrage avec déclenchement pneumatique ou électrique
  • À double entrebarrage avec déclenchement pneumatique-pneumatique, électrique-pneulectrique ou électrique pneumatique

Surefire®

  • Système préaction à sécurité intrinsèque, à simple ou double entrebarrage

Multicyclique

  • Système à préaction Firecycle® III à simple ou double entrebarrage
  • Système déluge Firecycle® III
  • Système sous eau Firecycle® III

Sous air

  • Conventionnel à 175 psi ou à haute pression à 250 psi

Sous eau

  • Offert avec garnitures pour pression constante, avec chambre de retardement ou avec pompe de surpression

Construction Nema

Les armoires du TOTALPAC® X, en acier inoxydable, sont de construction NEMA 3X ou NEMA 4X pour les environnements corrosifs.

NEMA 3*
Armoires conçues pour une utilisation intérieure ou extérieure afin d’assurer un degré de protection des équipements situés à l’intérieur du boîtier contre la pénétration de corps solides étrangers (saletés dans l’air et poussières poussées par le vent); conçues afin d’assurer un degré de protection à l’égard des effets nocifs sur les équipements dûs à la pénétration d’eau (pluie, verglas, neige); et qui conservera son état original suite à une éventuelle formation de glace sur le boîtier externe.

NEMA 4*
Armoires conçues pour une utilisation intérieure ou extérieure afin d’assurer un degré de protection des équipements situés à l’intérieur du boîtier contre la pénétration de corps solides étrangers (saletés dans l’air et poussières poussées par le vent); conçues afin d’assurer un degré de protection à l’égard des effets nocifs sur les équipements dûs à la pénétration d’eau (pluie, grésil, neige, éclaboussures d’eau et jets d’eau dirigés); et qui conservera son état original suite à une éventuelle formation de glace sur le boîtier externe.

NEMA 3X*
Armoires conçues pour une utilisation intérieure ou extérieure afin d’assurer un degré de protection des équipements situés à l’intérieur du boîtier contre la pénétration de corps solides étrangers (saletés dans l’air et poussières poussées par le vent); conçues afin d’assurer un degré de protection à l’égard des effets nocifs sur les équipements dûs à la pénétration d’eau (pluie, verglas, neige); qui fournit un niveau supplémentaire de protection contre la corrosion et qui conservera son état original suite à une éventuelle formation de glace sur le boîtier externe.

NEMA 4X*
Armoires conçues pour une utilisation intérieure ou extérieure afin d’assurer un degré de protection des équipements situés à l’intérieur du boîtier contre la pénétration de corps solides étrangers (poussières poussées par le vent), conçues afin d’assurer un degré de protection à l’égard des effets nocifs sur les équipements dûs à la pénétration d’eau (pluie, grésil, neige, éclaboussures d’eau et jets d’eau dirigés); qui fournit un niveau supplémentaire de protection contre la corrosion et qui conservera son état original suite à une éventuelle formation de glace sur le boîtier externe.

 CHARTE D’APPLICATIONS SPÉCIFIQUES CLASSÉES NON DANGEREUSES* (tableau)

*Traduction et reproduction de NEMA 250-2003 sous la permission de la National Electrical Manufacturer’s Association.

S’adapter pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle est notre préoccupation. Pour ce faire, voici les différentes options disponibles pour les unités TOTALPAC® X.

Options d’alimentation d’air pour systèmes en armoires

La tuyauterie des gicleurs automatiques est supervisée par l’air comprimé provenant d’une source installée à l’intérieur ou à l’extérieur de l’armoire. La source d’air doit être maintenue constante et lorsque l’option du compresseur est sélectionnée (alimentation d’air de style « A »), son moteur doit être de capacité suffisante pour rétablir la pression d’air normale du système en moins de 30 minutes, selon les exigences de la norme NFPA 13.

  1. Alimentation d’air de style « A » : utilisée pour la supervision de la tuyauterie des réseaux de gicleurs automatiques sous air ou à préaction. Cette option inclut un compresseur d’air à pistons sans huile avec garnitures de supervision intégrées, monté à l’usine à l’intérieur de l’armoire TOTALPAC® X. Les compresseurs d’air sont munis de moteur à une phase à armature ouverte avec protection thermique interne.
  2. Alimentation d’air de style « B » : cette option, qui inclut un dispositif de maintien de pression d’air constante ajusté et monté en usine dans l’armoire TOTALPAC® X, est utilisée lorsque l’alimentation d’air provient d’une source externe (soit un compresseur à réservoir tampon, un réseau d’air comprimé ou des cylindres d’azote).

    Note : l’alimentation d’air doit être calibrée de façon à s’assurer qu’elle ne puisse remplacer l’air plus rapidement que les pertes occasionnées par un dispositif de déclenchement ou un gicleur en opération.
  3. Alimentation d’air de style « C » : est fournie avec un dispositif de maintien de la pression d’air, monté en usine dans l’armoire TOTALPAC® X. Ce style d’alimentation d’air est utilisé exclusivement pour la ligne pilote témoin d’un système à déclenchement pneumatique.
  4. Alimentation d’air de style « D » : est fournie avec un interrupteur de supervision de pression d’air et une garniture d’isolement. Ce style d’alimentation d’air est utilisé pour les systèmes protégeant les aires frigorifiées avec une alimentation d’air externe dédiée et maintenue constante.

Option chauffée

TOTALPAC X OPTION CHAUFFÉE - FIREFLEXL’option chauffée est recommandée lorsque la température ambiante risque de descendre en dessous de 40°F (4.5°C). L’élément chauffant fourni en option est ajusté pour maintenir une température minimale de 40°F (4.5°C) et un point de coupure maximale de 50°F (10°C). L’option chauffée est aussi équipée d’une sonde de basse température qui activera un signal de supervision lorsque la température chute en dessous de 40°±5°F (4.5°±3°C).

Attention : l’armoire TOTALPAC® X est conçue pour une température minimale de 14°F (-10°C).

Option avec vanne d'isolement

La vanne d’isolement, installée sur la colonne montante, est de type papillon supervisée permettant des essais à plein débit sans remplissage de la tuyauterie du système. Un verre de visée situé sur le drain principal permet de confirmer visuellement l’écoulement de l’eau.

Armoire isolée

L’isolation est fabriquée de panneaux de mousse uniforme de polyisocyanurate à alvéoles R13 de 2’’, collés des deux côtés à un revêtement à triple épaisseur d’aluminium. Un côté présente un revêtement réfléchissant à pellicule tandis que l’autre est un revêtement non réfléchissant.

Sonde de basse température

La sonde de basse température, normalement ouverte, ferme le contact lorsque la température descend en dessous de 40°F (4.5 °C).

La sonde reviendra automatiquement à son état normal lorsque la température remontera au-dessus de 40°F (4.5 °C).

Option d’éclairage

TOTALPAC X OPTION ÉCLAIRAGE - FIREFLEXUn éclairage fluorescent à l’intérieur de l’armoire est offert en option pour toutes les configurations du TOTALPAC® X. Un contacteur de porte à distance actionne l’éclairage lorsque la porte est ouverte.

 

L’option d’éclairage est offerte en deux voltages d’alimentation :

  • 120 Vac / 60 Hz.
  • 220 Vac / 50 Hz.

Voici la documentation complète du système TOTALPAC® X.

Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter.

Dessins AutoCAD

Fiches techniques

Manuels

En construction, revenez bientôt

Devis

En construction, revenez bientôt

Feuillet promotionnel