> Accueil    > Pourquoi choisir FireFlex?: Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

20 ans d’expertise et toujours le leader dans son domaine. Voici les années significatives dans l’histoire de Systèmes FireFlex!

22 mai 1991

Incorporation officielle de Systèmes FireFlex inc. / FireFlex Systems Inc. Introduction à grande échelle du concept des systèmes intégrés, donnant ainsi naissance à la première génération du TotalPac®.

1994

Le TotalPac® obtient l’homologation cULus en tant qu’unité préassemblée.

1995

Le souci de qualité des employés de FireFlex permet d’obtenir la certification ISO 9001-1994. Depuis 1995, FireFlex maintient sa réputation d’excellence et d’innovation, fabriquant des produits de première qualité.

Le TotalPac® est dorénavant approuvé FM en tant qu’unité préassemblée.

2000

Amélioration substantielle du système TotalPac, donnant lieu au système TotalPac 2, qui obtient la même année l’homologation cULus ainsi que l’approbation FM en tant qu’unité préassemblée.

2001

Développé en collaboration avec le CNRC à Ottawa, FireFlex développe un système unique qui permet d'utiliser 4 fois moins d'eau qu'un système à mousse conventionnel : le système ICAF. Celui-ci est le premier système intégré utilisant la mousse CAF. Depuis, les gens du département de recherche & développement (R&D) de FireFlex travaillent assidûment à sa constante amélioration.

FireFlex emménage dans sa nouvelle usine, située à Boisbriand (Québec), Canada. Au fil des ans, les clients qui ont eu la chance de visiter les lieux restent impressionnés par la propreté et la structure de production.

2004

Obtention de l'approbation FM du nouveau système à mousse à air comprimé fixe (ICAF), pour les incendies de Classe B attribuables à un déversement d’hydrocarbures, les incendies en nappe et les incendies en cascade.

Obtention de l’approbation MEA (Materials, Equipment and Acceptance) de l’administration des édifices de la ville de New York, pour le système TotalPac®2.

2005

Obtention de l'approbation FM pour le panneau de relâche automatique pour systèmes d'extinction incendie : le ARC-1. Ce panneau, conçu spécifiquement pour le système ICAF, a été entièrement développé par les gens de R&D de FireFlex.

Obtention de l’approbation CSFM (California State Fire Marshal) pour le système TotalPac®2.

2006

Après plusieurs mois d'efforts pour faire reconnaître sa technologie unique ICAF par les normes NFPA, standard de l'industrie de la protection contre l’incendie, Systèmes FireFlex annonce que sa technologie d'extinction à mousse d'air comprimé fait désormais officiellement partie de la norme NFPA-11.

Obtention d'un prix « Excellence en transfert de technologie » du Gouvernement du Canada. Prix obtenu suite au succès du travail entre le CNRC et FireFlex pour le développement et la commercialisation du système à mousse à air comprimé ICAF.

2007

Obtention de l’approbation MEA pour le système ICAF et le ARC-1, le panneau de relâche automatique pour systèmes d'extinction incendie, entièrement développé par FireFlex.

2008

En 2008, FireFlex lance le FireFlex® DUAL et le FireFlex® 1230, les deux premiers systèmes intégrés à agents propres. Une fois de plus, FireFlex repousse les limites afin de procurer une solution adaptée aux réalités du marché.

Le panneau ARC-1 du système ICAF est dorénavant reconnu et approuvé par l’organisation CSFM.

2009

Obtention de la certification ISO 9001-2008, permettant de maintenir un niveau de qualité inégalé envers notre clientèle.

2010

Obtention de l'approbation OSHPD (Office of Statewide Health Planning and Development) en Californie pour nos systèmes TotalPac®2, conçus pour résister aux tremblements de terre dans les régions de zone 4.

2011

Obtention de la certification NEMA 3, 3X, 4 et 4X pour nos cabinets de TotalPac®2, donnant lieu au nouveau système TotalPac®X. Ce type de cabinet permet l'installation de nos systèmes dans des environnements exposés aux intempéries et répond à une demande constante de l’industrie.

Obtention de l'approbation UL/ULC pour les systèmes d'extinction utilisant le fluide NOVEC 1230, les FireFlex® 1230 et FireFlex® DUAL, avec calculs d’ingénierie à 360 psi.

Obtention de l'approbation FM pour les systèmes d'extinction utilisant le fluide NOVEC 1230, les FireFlex® 1230 et FireFlex® DUAL, avec calculs d'ingénierie à 500 psi, incluant l'option du panneau NFS-320.

2012

Obtention de l'approbation UL/ULC pour les systèmes d'extinction utilisant le fluide NOVEC 1230, les FireFlex® 1230 et FireFlex® DUAL, avec calculs d’ingénierie à 500 psi.